Questo formulario est composé de trois sections:
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Intestazione de la fattura
Cette section contient:
- Le lot de fatturazione dont la fattura fait partie.
- Les dati du centre de fatturazione auquel la fattura est addressée.
- Les totaux facturés et encaissés ainsi que le solde de la fattura.
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Les détails de la fatturazione
Dans cette section chaque ligne contient:
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Le membro concerné par la prestation facturée.
Une liste déroulante permette de sélectionner les membri du centre de fatturazione concerné. -
L'elemento facturé.
Une liste déroulante permette de sélectionner les élémements à fatturar. -
Le montant de la prestation (Débit).
CLASS propose le montant compte tenu du tipo de membro et de l'elemento facturé.
Ce montant peut essere changé. -
Le libellé.
CLASS propose le libellé compte tenu de l'elemento facturé et du prénom du membro.
Ce libellé peut essere changé.
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Le membro concerné par la prestation facturée.
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Les dati des pagamenti
Dans cette section chaque ligne contient:
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La date du paiement.
Pour un nouveau paiement CLASS propose la date du jour. -
Le montant du paiement (Crédit).
Pour un nouveau paiement CLASS propose le montant qui solde la fattura. -
La disponibilità.
Une liste déroulante permette de sélectionner la disponibilità effective. -
L'annotation.
Un texte libre, si on souhaite ajouter un commentaire (p.ex.: 1er acompte).
Dans le cas d'un paiement par BVR ce champ contient la référence du fichier des pagamenti.
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La date du paiement.
Voici un exemple:
Questo formulario permette d'effectuer les opérations suivantes:
Recherche et consultation d'une fattura
Selon que l'on accède ce formulario depuis le formulario des centri di fatturazione ou du formulario des lots de fatturazione, les fatture saranno filtrées en conséquence.
Si on l'accède depuis le gruppo fatturazione du menù principale toutes les fatture saranno accessibles (pas de filtre).
Utilisez les flèches de déplacement et les outils de recherche sur les différents champs (nom, numéro de fattura, date ecc.) pour trouver la fattura qui vous intéresse.
Création d'une fattura inividuelle
Pour pouvoir créer une nouvelle fattura on doit fournir au minmum les deux informations suivantes:
- Le lot de fatturazione
- Le centre de fatturazione
Des listes déroulantes permettetono de sélectionner ces informations.
Selon que l'on accède ce formulario depuis le formulario des centri di fatturazione ou du formulario des lots de fatturazione, CLASS proposera les valeurs par défaut en conséquence.
Remarque
Les fatture sont générées via il formulario des lots de fatturazione.
Modification d'une fattura
Pratiquement toutes les dati de la fattura sont modifiables. Ainsi on peut modifier:
Dans l'intestazione:
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- Le lot de fatturazione
- Le centre (pour autant qu'il n'y ait pas de ligne de détail).
- L'adresse de fatturazione.
Attention
Si vous changez l'adresse d'une fattura l'adresse du centre de fatturazione sera changée également!
Dans les lignes de détail:
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- Créer des nouvelles
- Modifier les existantes (membro, prestation, montant libellé)
- Supprimer des lignes (en cliquant sur le sélecteur puis sur la touche "Del")
Dans les dati des pagamenti:
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- Saisir des nouveaux
- Modifier les existants (date, montant, disponibilté, annotation)
- Supprimer (en cliquant sur le sélecteur puis sur la touche "Del".
Remarque
Non è possibile de modifier ou d'effacer un paiement automatique (BVR).
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Une façon "propre" de corriger une fattura
Lorsqu'une fattura générée par le lot de fatturazione présente des erreurs telles qu'un mauvais montant d'une préstation pour un membro, il est fort probable que ces erreurs proviennent des dati du membro ou du centre de fatturazione telles que:
- Mauvais tipo de membro
- Status du membro incorrect
- Tarif particuler erroné
Dans ce cas il est conseillé de procéder de la manière suivante:
- Supprimez la fattura
- Corrigez les dati du centre ou de ses membri
- Regénérez la fattura via le lot de fatturazione
Stampa d'une fattura individuelle
Trois formats d'stampa de fattura sont disponibles:
Stampa des BVR bleus ou oranges.
Stampa standard (sans BVR).
Remarque
La mise en page des fatture est définie dans la section mise en page des dati del club.
Saisie des pagamenti
La saisie des pagamenti manuels se fait dans la section "Paiements".
Remarque
Si le total des pagamenti devient égal au montant de la fattura, la coche "Payé" de la fattura est mise automatiquement.
Suppression d'une fattura
Une fattura peut essere supprimée pour autant qu'elle n'ait pas été payée automatiquement via BVR.
Accesso dal
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menù principale,
gruppo Fatturazione
- formulario des centres
- lot de fatturazione
Veda anche: