Ce formulaire permet de:
Définir un lot de facturation et générer les factures.
Les données à renseigner pour un lot de facturation sont:
- Objet
- Par exemple: "Cotisation été 2013". Ce texte apparaîtra sur les factures.
- Date d'émission
- En phase de création, CLASS propose par défaut la date du jour.
- Date d'échéance
- Les éléments à facturer
- Sélectionnez les éléments que vous désirez facturer en les faisant passer de la liste de gauche "Eléments facturables" vers la liste de droitee "Eléments facturés".
Cliquez sur ce bouton pour mémoriser la saisie et générer les factures.
Vous pouvez générer une facture pour un centre ou les factures pour tous les centres.
Si une facture existe déjà pour un centre de facturation, celle-ci n'est pas remplacée. Si vous désirez la remplacer vous devez d'abord l'effacer (formulaire d'édition des factures).
Accéder aux factures du lot.
Vous allez accéder au formulaire d'édition des factures mais générées uniquement dans le contexte de ce lot.
Imprimer l'extrait du lot.
L'extrait vous donne un résumé du lot facture par facture.
Supprimer le lot de facturation.
La suppression d'un lot de facturation s'accompagne de la suppression pour tous les centres des factures (payées ou non) et des mouvements financiers quels que soient les soldes de ces centres. Il est donc fortement conseillé de faire une sortie comptable pour ce lot et de faire une sauvegarde avant de procéder à sa suppression.
Accès depuis
-
menu principal,
groupe Facturation
Voir aussi: